Le Fonti – une belle bolognaise

Le Golf Club Le Fonti est situé dans la Valle del Sillaro, caractérisée par un microclimat doux et sain, entouré de collines. Ouvert en 2014, il est jouable toute l’année dans cette région au climat varié. Proche de Bologne, il vous permet une escapade sportive.

L’Italie, voisine de la France, possède de beaux parcours de golf. Destination moins connue que l’Espagne, elle propose cependant des parcours de bonne qualité à des tarifs abordables. La région Emilie-Romane est une destinations touristique prisée – proximité géographique, nombreuses visites et météo agréable.

Vous vous demandez où jouer en Italie ? Suivez le guide !

Le parcours

Parcours homogène, le Fonti est l’un des beaux parcours près de Bologne.

Facile à parcourir à pieds, il est assez plat.

La difficulté du parcours consistera essentiellement à éviter les pièces d’eau et à se placer correctement sur les greens.

Vous rencontrerez aussi quelques trous assez longs, qui vous forceront souvent à sauver une approche-putt.

L’entretien des greens est excellent. Ils sont très roulants, et les putts en descente seront très vite votre bête noire. Le rough n’est pas trop pénalisant, on est plus dans l’optique d’un fairway plus dru. L’architecte a dû considérer que les hors limite et pièces d’eau constituaient déjà une punition suffisante. Les obstacles d’eau qui agrémentent le parcours en sont probablement la plus grande difficulté. Ils vous mettront en danger sur les coups de départ ou vous ajouteront une pression pour les attaques de greens. Ils donnent aussi l’occasion de très beaux trous, comme le 12, Par3 perdu derrière une pièce d’eau.

Belle vue également depuis le trou 6, l’un des rares trous en surplomb du parcours.

Les bunkers étaient un peu décevant lors de notre passage, dû à de fortes précipitations.

Les fairways sont très ras, avec une herbe qui brunit à l’automne.

Le Club-House

Il dispose d’une belle entrée. Comme toujours en Italie, les greens fees se prennent auprès du Secrétariat, et non au Pro-Shop qui est seulement un magasin.

De vastes vestiaires peuvent accueillir les participants des tournois.

Le practice est fonctionnel.

La signalétique du parcours est détaillée : le golf a même placé un panneau de description du trou au niveau des boules rouges, une belle attention pour ces dames trop souvent oubliées. Le Fonti est d’ailleurs engagé pour la promotion du golf féminin, et a reçu le label Pink Golf de la fédération italienne.

La végétation est orientée vers les pièces d’eau – peu d’arbres vous gêneront sur le parcours.

Notre Avis

Le Fonti est un parcours agréable à jouer près de Bologne. Jouant autour de l’eau et des longueurs, il vous permet de passer un bon moment sans détruire totalement votre carte de score. Quelques trous mettront vos nerfs à rude épreuve.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *