Bagnaia – Daisy Town

Le club de Bagnaia s’intègre au domaine éponyme, ancien village restauré en lieu de villégiature. Orienté presque exclusivement vers le golfeur de passage, il propose un parcours à l’esprit assez link, déployant son agréable tracé dans les collines environnantes.

L’Italie, voisine de la France, possède de beaux parcours de golf. Destination moins connue que l’Espagne, elle propose cependant des parcours de bonne qualité à des tarifs abordables. La Toscane est l’une des destinations touristique les plus prisées – proximité géographique et météo agréable.

Vous vous demandez où jouer en Italie ? Suivez le guide !

Le parcours

Le panorama du golf est splendide. La vue porte loin et on distingue les autres parties progressant sur le parcours. Bien que vallonné, le parcours, dessiné par Trent Jr, possède des airs de link : végétation rase, voir pelée, exposition au vent, nombreux bunkers…

Facile à parcourir à pieds, certaines jonctions sont un peu longues et on ne regrettera d’avoir pris une voiturette.

La difficulté du parcours sera essentiellement de trouver un endroit plat pour la réception de son coup de départ, pour avoir une chance raisonnable d’attaquer les magnifiques greens ensuite. Cela ne sera pas toujours aisé : les dévers vous emmèneront souvent dans des lies compliqués ou des bunkers de fairway.

Les attaques de greens sont souvent en hauteur, il vous faudra doser le surclubage. Et pour les quelques greens en contrebas, il faudra plutôt gérer la roule pour ne pas voir votre balle fuir du green.

L’entretien des greens est excellent. Ils sont très roulants, et les putts en descente seront très vite votre bête noire. Autant que possible, placez vous en position de putter en montée. La signalétique très bien faite indique les pentes des greens, servez vous en ! Le rough est assez pénalisant, entre son épaisseur et le fait qu’on y joue rarement à plat. Quelques obstacles d’eau agrémentent le parcours, mais il ne s’agit pas de la plus grande difficulté. Seuls les bunkers étaient un peu décevant lors de notre passage, dûs à de fortes précipitations. Les fairways étaient bien entretenus, mais d’une couleur assez jaune.

Le Club-House

Belle bâtisse labyrinthique, le Club House dispose de vastes vestiaires avec armoires à digicodes. Le service est attentionné. Bagnaia est en fait le nom d’un ancien village qui avait été abandonné. L’ensemble des terres et ruines ont été rachetées pour en faire un grand complexe hôtelier : les chambres, toutes différentes, se répartissent dans les différentes maisons du “village”.

Le practice est de grande dimension.

La signalétique du parcours est bien détaillée : les panneaux indiquent les principales distances ainsi qu’un plan des greens.

La végétation, bien que rase, est agréable et donne de beaux points de vue.

Notre Avis

Le golf de Bagnaia possède un tracé atypique pour la région. Il demandera une bonne maîtrise de la roule, tant pour placer sa balle sur les fairways que sur les redoutables greens.

Il n’est généralement pas surpeuplé et vous permettra une partie dans de bonnes conditions.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *