St Anna – de la mer à la montagne

Le club St Anna est l’un des parcours situé près de Gênes, en Ligurie. Sa particularité est de se composer de deux 9 trous très différents : l’un s’appelle la Mare et l’autre Monti.

L’Italie, voisine de la France, possède de beaux parcours de golf. Destination moins connue que l’Espagne, elle propose cependant des parcours de bonne qualité à des tarifs abordables. La Ligurie, généralement assez humide, présente généralement des parcours bien verts.

Vous vous demandez où jouer en Italie ? Suivez le guide !

Le parcours

L’architecte du parcours est Robert Von Hagge, concepteur du golf national en France. Youpi !

Le parcours possède un panorama extrêmement scénique. Du club house, vous dominerez l’ensemble de la Mare, dont les différents trous se détachent sous vos yeux. Cette partie du parcours a beaucoup d’eau en jeu et il faudra tenir vos directions. Vous aurez ainsi quelques départs au dessus de l’eau qui vous demanderont des nerfs, et également des obstacles latéraux pour punir les slicers ou pullers… La Mare peut se faire à pieds.

C’est pourquoi il est ici possible de louer la voiturette uniquement pour 9 trous : le Monti. Pour le coup, il ne s’agit pas d’un luxe : ça monte franchement, avec parfois des jonctions assez longues. On retrouve là davantage un parcours de moyenne montagne avec de nombreux coups en pente, plusieurs fossés à passer, que celà soit sur les départs ou les attaques de greens. On croise aussi plusieurs doglegs, pour corser le jeu.

 

L’entretien des fairways et des greens est très bon. Le rough est juste comme il faut : pénalisant, mais pas mortel. Le climat de la région est très bon pour les parcours de golf. Joué à la sortie de l’été, les fairways étaient agréablement verts et les greens en parfait état.

Seuls les bunkers étaient l’objets de grands travaux et offraient un drop gratuit sur tout le parcours. Les départ étaient également en train d’être remodelés.

Le Club-House

Le beau club house possède de spacieux vestiaires en bon état et agréables.

On a l’occasion sur le parcours de voir de très nombreux oliviers, dont la dimension impressionnante laisse présager de l’âge.

Notre Avis

St Anna possède un paysage magnifique et un tracé offrant un vrai challenge. La différence entre les 2 neuf trous permet de varier le plaisir. Si la Mare nous a paru assez accessible, le Monti donne du fil à retordre et on arrive à égarer quelques balles. La voiturette incluse dans le green fee pour le Monti est une spécificité du club !

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *