Le Fronde – c’est de la dynamite !

Le club Le Fronde est l’un des premiers parcours que vous rencontrerez sur la route de Turin en arrivant de France. On parlera presque d’un parcours de moyenne montagne, dans cette région très vallonnée. Situé sur l’ancien domaine d’un fabricant de dynamite, ce parcours vous offrira un très bon moment golfique.

L’Italie, voisine de la France, possède de beaux parcours de golf. Destination moins connue que l’Espagne, elle propose cependant des parcours de bonne qualité à des tarifs abordables. La région de Turin, généralement assez humide, présente généralement des parcours bien verts.

Vous vous demandez où jouer en Italie ? Suivez le guide !

Le parcours

Attendez vous à ne pas avoir souvent les pieds à plat. Montée, descente, dévers… Tous les coups spéciaux seront de sortie et vous demanderont une grande concentration sur le parcours.

Vous aurez aussi souvent des coups avec un fort dénivelé, rendant difficile l’estimation des distances. Et pour ne rien gâcher, c’est très scénique.

Vous apercevrez même à l’arrière plan dans la chaîne montagneuse, l’Abbaye de Saint Michel, joyau du Piémont.

Pour corser encore la difficulté, de nombreux trous sont en doglegs ou en aveugle. Vous n’aurez pas toujours le drapeau en ligne de mire.

Le parcours a été construit sur le domaine de l’ancien fabricant de dynamite Nobel. Quelques vestiges de ce passé explosif sont encore visibles sur le parcours.

L’entretien des fairways et des greens est très bon. Le rough est juste comme il faut : pénalisant, mais pas mortel. Le climat de la région de Turin est très bon pour les parcours de golf. Joué à la sortie de l’été, les fairways étaient agréablement verts et les greens en parfait état.

Les nombreux arbres qui bordent les trous feraient presque penser à un golf de forêt. Mais dans la plupart des cas, ces arbres font juste une séparation entre des trous, et vous retrouverez assez souvent les balles qui s’y égarent 🙂

Le Club-House

Simple et fonctionnel, il faut noter que le pro-shop fait office uniquement de magasin et que les green fees se prennent au secrétariat, juste en face.

Un beau practice en surplomb vous préparera à des départs plus longs que d’habitude. Un panneau vous indiquera précisément la distance de chaque cible.

Petit détail sympathique : sur le parcours, on trouve régulièrement des affichettes sur les arbres, donnant des indications sur les essences et précisions arboricoles. Assez simple à mettre en place et idéal pour impliquer les membres dans la préservation de la nature locale.

Notre Avis

Le Fronde vous présentera un beau défi golfique. Son relief important vous demandera beaucoup d’adaptation. Pris par les enchaînements de trous, vous vous retrouverez au 18 avant même de vous en être rendu compte.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *