L’Atlas – jardin marocain

Un neuf trou à Marrakech, c’est un peu une curiosité. Mais pour autant, l’Atlas mérite d’être traité sans mépris, car il n’a rien à envier à ses voisins. Même mieux, il les surclasse dans plusieurs domaines. Alors, faire un neuf trou à Marrakech, bonne ou mauvaise idée ? Suivez le guide !

Le Maroc est l’une des destinations golfique privilégiée des européens. Météo clémente, absence de décalage horaire, vols low cost, vie peu chère… et globalement francophone. Pas étonnant que de nombreuses personnes y passent une retraite agréable 🙂

Marrakech est la principale destination pour le golf. Ce sont pas moins de treize parcours de golf qui ont poussé autour de la ville – la plupart au cours de la dernière décennie. Quels sont les parcours les plus intéressants ? Les plus accueillants ? PlanetFairway vous guide.

Le parcours

Dès l’accès aux tee-box du trou 1, on est époustouflé : l’Atlas est un magnifique jardin à la scénographie étudiée.

Toutes les perspectives regorgent de plantes magnifiquement entretenues, des plans d’eau, de ru à sec… Entièrement contenu dans une enceinte rectangulaire, l’Atlas a de vrais airs de jardin sultanique. On s’attend à croiser Shéhérazade ou un Djinn au détour d’un sentier.

Et cela sera encore plus vrai lorsque le projet d’hôtel, situé en ligne de mire du parcours, sera achevé. Si la décoration est au rendez-vous, on aura vraiment l’impression d’être dans les jardins d’un palais…

Golfiquement, il ne s’agit certes pas du parcours le plus long qui soit, mais il n’est pas facile pour autant. Il faudra savoir se placer et faire preuve de stratégie pour éviter les nombreux obstacles prévus par l’architecte.

On peut rapidement perdre sa balle dans les ruisseaux de pierres qui bordent certains trous. D’autres roughs sont moins pénalisants, heureusement.

Sur certains trous, comme le 3, PAR3 signature du parcours, il faudra faire preuve d’une précision diabolique et avoir des nerfs à toute épreuve pour venir déposer délicatement sa balle sur un green roulant entouré d’eau.

La qualité des greens est d’ailleurs irréprochable. Très roulants, ils sont cependant jouables car les pentes sont plutôt franches. Il faudra par contre une bonne lecture des greens à plateaux pour ne pas repartir trop vite avec 3-putts.

Le Club-House

Très bien conçu, le club-house est tourné vers le green unique du 3 et du 9. Clou du spectacle du parcours, on le dévore également des yeux assis en terrasse de l’excellent restaurant. De petites salles permettent de s’abriter lors des grandes chaleurs, ou de profiter d’un joli bar en marbre noir.

Les vestiaires, bien qu’un peu sombres, sont cosy et très propres.

L’Atlas possède également un Spa de tout premier ordre, permettant des soins variés et une relaxation agréable. On notera que le Spa peut très bien se combiner pour un couple avec un seul joueur 🙂

Dans le même esprit, l’Atlas possède un “Club enfant” dans un bâtiment à l’écart, permettant de préserver la tranquillité de l’endroit sans devoir forcément chercher une solution extrême pour la garde des enfants.

Notre Avis

L’Atlas est l’un des atouts de Marrakech. Parfois ignoré à cause de son étiquette “9 trous”, il peut en réalité convenir à tout le monde : les joueurs moins longs et plus précis, les joueurs pressés ou attendant un avion, les joueurs désirant laisser Madame au Spa le temps de quelques trous…

Esthétiquement, c’est tout simplement le meilleur. Sa surface réduite lui permet d’être entretenu parfaitement du tee au green en passant par les ornements paysagés. L’irrigation est également simplifiée et on a là l’un des golfs les plus verts de Marrakech.

Son excellente table en fait également un lieu prisé. Cuisine simple ou élaborée, le service y est rapide et soigné. On se régale de cuisine locale ou de plats plus internationaux. Le chef français orchestre son personnel attentif. A recommander pour toutes les papilles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *