Tamarina – Monkey Island

Le golf Tamarina est situé à l’Est de l’île Maurice. Paraissant un peu isolé, il est en fait à distance très raisonnable des golfs du sud est.

La particularité la plus marquante est bien sûr la présence de singes sur le parcours. D’ailleurs, de nombreux panneaux vous encouragerons à faire attention à vos affaires (ils sont chapardeurs !) et à ne pas les nourrir (ils sont gourmands !).

Le golf lui-même est magnifique, avec une vue très présente sur le piton du Rempart.

Le golf à l’île Maurice c’est un peu le paradis sur terre : température agréable et parcours magnifiques. L’offre golfique est importante même si le si le prix des greenfees reste un tout petit peu élevé. Il est donc assez difficile de s’y retrouver et de choisir les meilleurs parcours : PlanetFairway est là pour vous aider !

Le parcours

Le Tamarina est bien entretenu. Il est agréable à jouer, car de nombreuses mires indiquent les lignes de jeu sur les trous à visibilité réduite. Le livret présentant les trous du parcours vous permettra de bien les appréhender et de faire vos choix tactiques.

Nous avons adoré à ce sujet les trous comportant des panneaux “Strategy Hole” 🙂 Il y a alors généralement plusieurs options de jeu, agressives ou prudentes. On se souvient particulièrement du trou 11 “Snake Eyes” : la tentation de couper ce par 5 en passant au dessus des bunkers de droite est grande… Mais hélas, toute réalisation imparfaite est immédiatement punie.

Plusieurs trous ont également des fairways en 2 parties : il faut alors faire des sauts de puce d’un fairway à l’autre, ce qui demande plus de précision qu’un par5 classique “pousse ta balle et avance”.

Le trou 13 est un joli par3 en descente – attention, de nombreux singes s’intéressent aux voiturettes garées près du green !

 

L’herbe du fairway est tropicale : il s’agit d’une espèce à mi-chemin entre l’herbe et le feuillage. On s’y fait très vite et l’entretien semble aisé.

Les bunkers sont très agréables, avec un sable corail fréquent dans l’île.

Le Club-House

Doté d’une agréable terrasse, le club house est décoré à l’ancienne, avec des tableaux de vieux clubs et les résultats des championnats précédents. Le practice est bien tenu – mais il s’agit d’une machine à jetons.

Notre Avis

Le tracé du parcours a été rendu intéressant par l’obligation de poser sa balle dans des zones assez précises, plutôt que de toujours foncer vers l’avant. La difficulté n’est pas démesurée, mais les différentes options de jeu donnent de la profondeur au parcours et lui donnent une bonne rejouabilité. Il est donc tout à fait possible d’en faire sa base principale pour un séjour. D’autres golfs à distance raisonnable permettront de varier les plaisirs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *