Gymkhana Club – l’authentique

Le Mauritius Gymkhana Club est le troisième parcours le plus ancien de l’océan indien (1844). On y entre donc avec l’émotion et le respect dû à l’un des lieux chargés d’histoire de notre sport préféré.

Situé dans l’intérieur des terres, ce parcours est vraiment le plus authentique de l’île. Énormément fréquenté par les locaux, le lieu fleure bon le club à l’anglaise.

Gymkhana est à distance raisonnable d’autres secteurs golfiques, en particulier la côte Ouest, et pas tellement éloigné de Port-Louis, la capitale de l’île.

Le golf à l’île Maurice c’est un peu le paradis sur terre : température agréable et parcours magnifiques. L’offre golfique est importante même si le si le prix des greenfees reste un tout petit peu élevé. Il est donc assez difficile de s’y retrouver et de choisir les meilleurs parcours : PlanetFairway est là pour vous aider !

Le parcours

Avec de très beaux arbres et une végétation tropicale, le Gymkhana est un parcours très bien entretenu. Les greens ont particulièrement retenu notre attention, avec une qualité superbe.

Le tracé, bien que court, est assez tourmenté. Ce sera d’ailleurs l’un des challenge de la première visite que de comprendre le tracé des trous et de trouver où poser sa balle. Le retour, particulièrement, est très intéressant de ce point de vue : on a vite fait de prendre le mauvais fairway ou de passer derrière le mauvais rideau d’arbre.

L’herbe du fairway est tropicale : il s’agit d’une espèce à mi-chemin entre l’herbe et le feuillage. On s’y fait très vite et l’entretien semble aisé.

Les bunkers sont très agréables, avec un sable corail fréquent dans l’île.

Notez que l’intérieur de l’île est généralement plus frais et plus pluvieux que les côtes. Cela peut s’avérer un avantage durant la période chaude où on respirera mieux 🙂

Le Club-House

D’un look un peu colonial avec ses belles boiseries, c’est un endroit agréable où les groupes se retrouvent pour évoquer leurs (prochaines) parties.

Nous vous recommandons particulièrement les gateaux-piments !

Notre avis

Le Gymkhana Club, en plus du golf, propose d’autres activité sportives. En particulier du Tennis sur herbe !

Un peu refermé sur lui-même pendant des années, le Gymkhana connaît actuellement une nouvelle impulsion avec une équipe déterminée à le faire connaître. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, peu de touristes savent que ce club existe. Consciente que cette discrétion nuisait à son parcours, la direction a décidé de s’ouvrir au maximum de joueurs.

Et pourtant, il gagne à être connu : c’est là-bas que vous pourrez pratiquer le golf mauricien, au milieu des locaux. De très nombreuses compétitions et événements permettent de se mélanger à toute cette communauté très accueillante.

Certes, il est peu probable que vous organisiez un séjour golfique complet autour de ce parcours, comme vous pouvez le faire autour de ceux de la côte Est ou du Sud… Mais sortez de votre hôtel au moins une fois dans le séjour, et allez jouer Gymkhana : vous connaîtrez ainsi le golf authentique ! Et sur demande, il vous sera même délivré un certificat authentifiant votre partie sur le 3ème plus vieux parcours de l’océan indien.

 

One thought on “Gymkhana Club – l’authentique

  1. Gymkhana is a comfortable and friendly members and guests club for men and women, girls and boys, where you can play golf, tennis or squash. Where you can swim or chill with your friends or alone. There is a choice of bars for your favourite drinks and gajaks. Then a varied and wide cuisine for breakfast, lunch or dinner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *