L’Heritage – Parcours de Championnat

Le golf de l’Heritage accueille l’une des étapes du Tour européen, co-sanctionnée par l’Asian Tour. Il est donc l’un des Golf les plus connus de l’île Maurice dans le domaine de la compétition. Il est situé dans le sud-ouest de l’île, près du golf du paradis.

Cette zone est l’une des principales destinations golfiques de l’île, la seconde étant la côte Est.

Le golf à l’île Maurice c’est un peu le paradis sur terre : température agréable et parcours magnifiques. L’offre golfique est importante même si le si le prix des greenfees reste un tout petit peu élevé. Il est donc assez difficile de s’y retrouver et de choisir les meilleurs parcours : PlanetFairway est là pour vous aider !

Le parcours

Une magnifique végétation agrémente le parcours : palmiers, fleurs, buissons… On est vraiment dans une ambiance insulaire paradisiaque.

Vous aurez l’occasion de perdre quelques balles sur ce parcours. La difficulté n’est pas monumentale, mais les sorties latérales sont généralement perdues dans la végétation. Avis au slicers 🙂

Plusieurs pièces d’eau agrémentent le parcours, mais ne participent pas beaucoup au jeu. On est donc assez tranquille de ce côté là. On aperçoit même l’océan sur certains trous.

Les départs et les fairways sont très bien entretenus. Certes, on constate qu’il y a du passage, mais les divots sont convenablement rebouchés et sablés. Les bunkers sont très agréables, avec un sable corail fréquent dans l’île.

Hélas, lors de notre parcours, les greens étaient totalement sablés. Il est donc difficile de se faire une idée de leur qualité. On peut supposer qu’ils sont irréprochables pour accueillir le tour européen 🙂

Il n’y a pas de raisons qu’ils ne soient pas bons aussi le reste du temps. Promis, nous y retournerons pour les juger !

A noter que l’Heritage possède aussi un petit pitch & putt pour les golfers plus occasionnels qui souhaiteraient seulement taper quelques balles (ou pour que vos amis vous attendent pendant que vous faites le 18 trous, avant d’aller à la plage).

Le Club-House

La bâtisse est agréable et le service est (très) attentionné.

Un practice permet de s’échauffer, même s’il ne faudra pas oublier de demander son ticket au pro-shop.

Notre avis

L’Heritage est l’un des golfs incontournables de l’île Maurice. Son auréole internationale lui permet de se démarquer, parmi tous ces golfs paradisiaques.

L’entretien est très bon. On sent qu’il y a du passage, mais que tout est mis en oeuvre pour conserver la qualité du parcours. Lors de notre visite, les greens étaient en préparation en vue des pros du Tour, un mois plus tard.

Le personnel est très agréable et attentif – cela change de l’accueil de certains golfs en France 🙂

Si vous faites de l’Heritage votre base opérationnelle pour un séjour, vous resterez à distance raisonnable d’autres parcours pour vous permettre quelques écarts. Ce n’est donc pas l’apanage de la côte Est de proposer des parcours groupés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *