Golf DEL SUR – 27 trous pour plus de plaisir

Le Golf DEL SUR de Tenerife est situé (comme son nom l’indique pour nos amis hispanophones) dans le sud de l’île. Le sud est la zone la plus touristique, avec des nombreux hôtels, plages… et golfs.

Tenerife est une destination idéale pour le golf : la température y est assez constante, et on peut jouer à toute période de l’année. Le pic de la saison est la période de Noël.

Le parcours

Le golf DEL SUR est constitué de 3 parcours de 9 trous. On peut les jouer dans n’importe quelle combinaison, pour une meilleure rejouabilité du parcours. Le golf DEL SUR est donc un bon candidat pour ceux qui poseront leurs valises un certain temps sur Tenerife. Le club propose d’ailleurs des formules d’abonnement ou de carnets qui permettent un prix raisonnable.

Tous les parcours de Tenerife sont de type link : des roughs et des arbres peu pénalisants (on retrouve bien sa balle) et un vent souvent important.

 

A noter le sable noir volcanique qui borde certains fairways. C’est très beau et pas si dur à jouer.

 

L’entretien du parcours est très bon. Les fairways sont tout à fait corrects, avec une herbe insulaire assez typique, à mi-chemin entre l’herbe et la mousse.

Les greens sont également de bonne qualité.

L’esthétique du parcours est très agréable et les alentours sont suffisamment distants pour qu’on puisse s’immerger dans le jeu.

Quelques perles comme ce par3, île de verdure dans le sable noir volcanique…

 

La plupart des trous offrent une vue magnifique et un intérêt golfique évident. Il y a même un peu d’eau en jeu, ce qui est assez rare sur l’île.

 

Le seul petit bémol du golf DEL SUR est sa proximité avec l’aéroport : à certaines heures, les avions se succèdent et passent très bas. Ce n’est pas un soucis en soi, mais pour les joueurs qui sont déconcentrés au moindre bruit… Préférer partir tôt le matin.

 

Le Club-House

Charmant dans une bâtisse avec un patio (nénuphars flottants dans la fontaine), le pro shop est bien achalandé. Le bistrot/restaurant est également très agréable et raisonnable.

Toute l’équipe est très sympathique, la directrice s’assurant que tout va bien pour tout le monde. Les départs sont à l’heure et les Marshalls s’assurent discrètement que le rythme reste fluide.

La flotte de voiturette est récente et en bon état.

Notre avis

Le Golf DEL SUR est un golf qui n’a rien à envier à ses prestigieux voisins que sont Adeje et Los Americas. La qualité du parcours et de l’accueil y sont aussi bon, pour un prix plus abordable. Seul le bruit des avions peut poser problème (mais les autres parcours ont souvent les bruits des travaux alentours – tout le sud de l’île a de grands programmes en cours). Mais c’est largement compensé par le fait que le club possède 27 trous, ce qui en fait l’un des meilleurs parcours si on reste un certain temps.

Le parcours lui-même a un tracé très intéressant, avec certaines lignes de jeu qui méritent plusieurs passages 🙂

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *