Amarilla – du soleil et du vent

Amarilla est situé dans le sud de l’île. Le sud est la zone la plus touristique, avec des nombreux hôtels, plages… et golfs.

Tenerife est une destination idéale pour le golf : la température y est assez constante, et on peut jouer à toute période de l’année. Le pic de la saison est la période de Noël.

 

Le parcours

Le parcours d’Amarilla est un link de bord de mer. Le vent peut y être tout à fait dévastateur, mais les roughs et les arbres sont très permissifs. Ne présentant pas de difficultés majeures (en dehors du vent), on peut très largement profiter de la vue magnifique sur la plupart des trous.

L’entretien du parcours est très bon. Les fairways sont tout à fait corrects, avec une herbe insulaire assez typique, à mi-chemin entre l’herbe et la mousse.

Les greens sont également de bonne qualité, un peu moins roulants que sur d’autres parcours (ce qui n’est pas plus mal).

Le trou signature est un par3 sur lequel il faudra passer une crique de toute beauté. Mais attention aux piétons en contrebas ! Encore plus impressionnant à marée haute…

 

A noter que plusieurs bunkers ont manifestement été transformés en “trous d’herbe”. Et au final, ce n’est pas toujours plus facile d’en sortir.

Le Club-House

Un peu plus simple que celui d’autres golfs alentours, on y trouve cependant tout ce qu’il faut.

La zone de départ est un peu chaotique, mais le starter parvient à s’y retrouver (même si les départs ne sont pas toujours très à l’heure).

Des toilettes sont répartis sur le parcours.

 

Notre avis

Le golf Amarilla n’est pas le plus huppé des golfs du coin, mais son parcours est très agréable et bien entretenu. Proche de l’aéroport, on entend pas mal les avions suivant les heures. Dommage également que les alentours du golf ne soient pas plus soignés, car la vue sur certains trous est particulièrement scénique.

Il n’en reste pas moins un parcours tout à fait agréable – qui est totalement différent avec et sans vent 🙂

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *