Puntiro – so Nicklaus !

Le golf de Park Mallorca Puntiro est proche de Palma, la ville principale de Majorque.
Il est également très proche de l’aéroport.

Majorque, c’est assez le bonheur pour le golf : la météo y est plus clémente que chez nous, et c’est particulièrement recommandé en intersaison – automne et printemps. On y trouve de nombreux golfs, mais tous n’ont pas la même qualité…

Le parcours

Le golf de Puntiro a été créé par Nicklaus – c’est le seul de l’île.

Cela se ressent, car on est sur un parcours typique pur jus. Créé ex-nihilo dans un rectangle de plaine, le golf possède un tracé classique et plat. Semblant au premier abord sans difficultés, il peut martyriser facilement votre carte avec sa pléthore de bunkers savamment placés.

A chaque coup, vous devrez négocier un ou plusieurs bunkers – mise en jeu, seconds coups, attaques de greens.

Heureusement, le sable est bon et les bunkers sont très jouables – même si certains sont de véritables pièges : très longs ou très hauts…

Deux pièces d’eau permettent également 4 trous à risque. Il vous faudra un drive précis pour chercher le fairway entre l’eau et les bunkers, puis une attaque assurée pour repasser l’eau et arriver au green… souvent peu profond. Précision, précision…

L’entretien du parcours est très bon. Les fairways sont tout à fait corrects, avec une herbe insulaire assez typique, à mi-chemin entre l’herbe et la mousse.

Les greens sont également de bonne qualité. Les roughs sont plutôt permissifs, dès lors qu’on se trouve sur un trou qui n’est pas bordé d’arbres.

Un peu de faune locale, ça fait toujours plaisir 🙂

Le Club-House

Classique et bien entretenu. Il présente pas mal de photos anciennes – on sent la volonté de transmettre l’ambiance authentique liée à la signature de Nicklaus.

Des toilettes sont répartis en différents endroits du parcours, ce qui est toujours particulièrement apprécié des dames.

Petite cerise sur le gâteau : au trou 17, une caméra filme votre départ. Muni d’un ticket avec code-barre, vous pourrez le visionner au club house et même vous l’envoyer par email. Sympa 🙂

 

Notre avis

Le parcours de Puntiro est vraiment un archétype de golf. Si vous deviez en montrer un à un ami pour lui faire découvrir le golf, il serait parfait.

La difficulté du parcours repose essentiellement sur les nombreux bunkers (et un peu sur l’eau pour quelques trous).

Il faudra sûrement plusieurs passages pour trouver les bonnes stratégies et jouer à contre-temps des bunkers.

L’entretien général est très bon, l’ajout de quelques fontaines d’eau pour remplir sa bouteille serait le bienvenue.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *