San Servera – y aller pour l’aller

Le golf de San Servera est situé au Nord Est de Majorque, dans l’un des deux principaux hotspots golfiques de l’île (le second étant Palma, la “capitale”).

Majorque, c’est assez le bonheur pour le golf : la météo y est plus clémente que chez nous, et c’est particulièrement recommandé en intersaison – automne et printemps. On y trouve de nombreux golfs, mais tous n’ont pas la même qualité…

Le parcours

A San Servera, on peut vraiment différencier le 9-aller du 9-retour.

Les difficultés nous ont vraiment paru concentrées sur le 9-aller, avec de nombreux trous en aveugle, doglegs, fairways en pentes latérales, etc…

On pense particulièrement à l’enchaînement 4-5-6 dans lequel vous laisserez probablement quelques plumes. On espère donc que la mise en jeu sur le trou3 (Par3) au dessus de l’eau s’est bien déroulée 🙂

Le trou7 sera dépendant de la mise en jeu : trop courte, vous ne pourrez pas attaquer le green au-dessus de l’eau. Trop longue, le fairway vous déversera à gauche jusqu’à l’obstacle d’eau… Le tout en aveugle, pour ne pas vous simplifier la vie. On l’a dit, ce 9-aller est redoutable.

Heureusement, le 9-retour vous laissera souffler, plus classique et traditionnel. Il y a bien un peu d’eau pour vous mettre la pression (14 et 17), mais les fairways sont plus plats, les arbres moins denses, la vie plus belle 🙂

D’une manière générale, les greens sont bien défendus. On note au passage que le sable des bunkers est très agréable, contrairement à ce que l’on croise trop souvent en France. Messieurs les directeurs de parcours, prenez exemple !

Les fairways sont tout à fait corrects, avec une herbe insulaire assez typique, à mi-chemin entre l’herbe et la mousse.

Les greens ne sont pas trop roulants ni pentus et reçoivent bien les pitchs. Ce n’est pas là que vous serez piégés.

Un peu de faune locale, ça fait toujours plaisir 🙂

Le Club-House

De bon aloi avec un pro-shop bien achalandé, le club house est un lieu de vie pour ce club, très axé sur ses membres.

Certes, durant la haute saison touristique, il y a pas mal de joueurs au green fee, mais le club recense plus de 600 membres, ce qui est beaucoup pour Majorque. Son académie est importante et le club mise beaucoup sur les jeunes. Bref, on est pas dans un club “usine à fric”, mais plutôt dans un lieu authentique – le club fête ses 50 ans en 2017 🙂

Des toilettes sont répartis en différents endroits du parcours, ce qui est toujours particulièrement apprécié des dames. Petite cerise sur le gâteau : on peut au trou7 commander une collation qui vous sera apportée au green du trou9 🙂

 

Notre avis

Le parcours de San Servera propose le 9-aller probablement le plus exigeant de l’île. Il faudra plusieurs parcours pour en maîtriser toutes les subtilités – le driver n’est pas systématiquement de sortie.

Entre mer et montagne, un paysage de pinède et des pièces d’eau bien placées, la promenade est aussi agréable pour les yeux que pour les clubs.

L’entretien général est très bon et les fontaines d’eau fraîche le long du parcours très appréciables.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *