Riviera Cancun – de l’argent bien dépensé

Le Riviera Cancun Golf&Resorts (à ne pas confondre avec le Riviera Cancun Golf Club – on s’y perd un peu) est situé au sud de Cancun, à proximité immédiate de l’aéroport. De là à dire que ce parcours est idéal si on doit attendre quelques heures pour son vol, il n’y a qu’un pas… que nous avons franchi.

En quelques minutes, on arrive à l’entrée privée, et une bonne distance nous permet de quitter totalement la civilisation pour se retrouver dans un grand espace naturel magnifique.

Comme sur presque tous les parcours au Mexique, le golf est “all-inclusive”. La voiturette et les rafraichissements sont donc compris dans son prix, mais également le ravitaillement par la cart-girl (un cart-boy, ce jour là, le 1er janvier amenant à des restrictions de personnel 🙂 ).

Mais également, et c’est ahurissant, le(s) repas au restaurant du golf – avant et/ou après le parcours. Y compris boissons, cocktails, etc…

Bref, de quoi arriver un peu joyeux dans l’avion du retour 🙂

Le parcours

Comme toujours au Mexique, l’entretien est superbe, les fairways sont magnifiques et les greens époustouflants.

Le parcours est très plat, proximité de la mer oblige, mais son tracé sinueux et aquatique le rend très agréable.

On se fait par exemple des sueurs froides au trou 7 : des sauts de puces pour parvenir au green sans perdre sa balle.

 

Comme souvent, la faune locale est bien présente sur le golf. De belles zones de végétation, avec assez peu de passage, où personne ne les chasse… Les animaux ont tôt fait d’adopter ce lieu agréable.

Ce fut donc l’occasion d’apercevoir plusieurs crocodiles. C’est sur ce parcours que nous avons eu la possibilité de mieux les voir. Et même de taper en frissonnant une balle à quelques 6-7 mètres de l’un d’eux en train de prendre le soleil…

 

Le Club-House

Luxueux, les vestiaires sont revêtus de marbres.

Mais comme on l’a dit en introduction, c’est surtout l’accès illimité au bar et restaurant sur simple présentation du précieux sésame accroché au poignet qui nous a impressionné et laissé un souvenir mémorable. Les nombreux guacamoles, tortillas, chicken wings et autres jus de fruits pressés y ont bien aidé 🙂

Même le sable des cendriers est mis en forme pour reprendre le logo du golf – c’est dire le niveau de détail…

 

Notre avis

Avec sa formule “all-inclusive”, le Riviera Cancun est vraiment une étape idéale avant d’aller attraper son avion.

Le parcours est très distrayant et il faut vraiment se méfier de l’eau omniprésente. Tout parcours où l’on peut observer des animaux est cher à notre cœur, nous nous sommes régalés.

Et en touche finale, nous avons trouvé cette balle, qui ne peut faire rire que les français :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *