Tazegzout – récent et bondissant

La zone d’Agadir, au Maroc, est l’un des deux principaux spots golfique du pays (après Marrakech). Plusieurs golfs permettent d’y faire un séjour de plusieurs jours en variant les plaisirs.

Le golf de Tazegzout est le plus récent, construit à l’extérieur de la ville. Il est le point central d’un programme urbain qui va certainement modifier cette partie de la côte.

Aride, il serpente sur les hauteurs, jouant avec les ondulations du terrain.

Le parcours

Au départ, on s’est dit que cela allait être injouable.

Sur le fairway, la balle fait des kicks de plusieurs mètres de hauteur à l’impact, car le sol est très sec, avec une herbe extrêmement rase. Les rebonds sont donc totalement assassins et on s’est imaginé que la partie allait être un long chemin de croix.

Et petit à petit, on est rentré dans le parcours, on a adapté le jeu pour tenir compte de ces spécificités et on a commencé à garder les balles en jeu.

On a alors pu se régaler de ces trous très différents, jouant souvent avec des ravins ou des différences de niveaux.

Le 17, par exemple, par3 où il est recommandé d’attraper le green 🙂

 

 

De très beaux points de vue sur la mer et sur les falaises alentours. Dommage, les constructions d’immeubles sont en train de diminuer l’attrait du paysage.

Le Club-House

Haut de gamme. Quelques magnifiques pièces de marbre.

Notez que c’est l’un des seuls golfs de la région où le caddie ou la voiturette ne sont pas obligatoires. Agréable.

Notre avis

Sûrement le golf le plus difficile d’Agadir, mais également le plus surprenant. On y retournera avec plaisir (et envie de mieux faire) lors de notre prochain passage.

A faire absolument si vous êtes dans le coin.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *