Calanova – sauts de puces

Le sud de l’Espagne, entre Malaga et Gibraltar, est un eden golfique. Il y a plus de parcours de golf que ce qu’on peut espérer raisonnablement jouer, à moins d’y rester à temps plein.

Les golfeurs de toute l’europe ne s’y trompent pas et c’est une zone touristique très fréquentée.

Le golf de Calanova, proche de Malaga, est un bijou de subtilité dont le tracé court sur le relief de plusieurs vallons.

Le parcours

Après avoir joué plusieurs parcours assez classiques, nous avons trouvé très rafraîchissant ce tracé jouant beaucoup avec les niveaux. De nombreux sauts de puces demandent d’attraper des fairways ou greens en contrebas.

Le relief et les pentes tarabiscotés sont donc très présents.

De nombreux doglegs (la majorité des trous en fait) et de l’eau présente sur plusieurs trous donnent beaucoup de diversité au parcours.

La voiturette est obligatoire, mais on imagine mal faire sans, tant il y a de dénivelé.

 

Le Club-House

 

Tout à fait dans les normes locales, on y trouve tout ce qu’il faut.

Notez un joli practice en contrebas.

Et on s’est amusé de cet espagnol vendant des balles à travers la clôture le long de la route. Nul doute que certains golfeurs égarent leurs balles 🙂

 

Notre avis

Nous l’avons trouvé vraiment technique et passionnant dans le tracé. L’entretien est très convenable, et si ce n’est pas le golf le plus scénique, il n’en reste pas moins une étape recommandée dans ce coin d’Espagne.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *