SuperSpeed Golf – aller plus loin ?

Nous avons reçu notre set de clubs SuperSpeed Golf.

Késako ?

L’idée, assez simple, nous a séduit : il s’agit d’utiliser la programmation neuro-musculaire du corps pour gagner en vitesse de swing.

La vitesse de swing est l’un des éléments clés influant sur la longueur de balle (au moins à partir du moment où on ne réalise plus de gratte ou top à chaque coup 🙂

Le concept de SuperSpeed Golf est d’utiliser une série de “faux” clubs (clubs se terminant par une masse métallique au lieu d’un fer) de poids croissant (et inférieur à celui de votre driver). En habituant votre corps à réaliser des swings plus “faciles” et donc plus rapides et toniques, il répétera ceci lorsque vous utiliserez votre driver.

De plus, comme on effectue des séries avec des clubs de plus en plus lourds, on habitue le corps à une progression dans l’effort.

Bien sûr, c’est un outil d’entraînement, et il faut donc apprendre tout ceci à votre corps. Sur ce point, SuperSpeed Golf est plutôt bien fichu, avec des programmes d’entraînement à suivre (par exemple le niveau 1 dure 4 semaines) et des vidéos commentées.

L’avantage est que le programme d’entraînement est tenable. Il ne s’agit pas ici d’un de ces appareils qui vous promettent que vous allez mieux jouer au golf, à condition de s’y entraîner 8h/jour, 7j/7 😀

Et à chaque pallier, vous accéder à une nouvelle série d’exercice. Le tout devant vous permettre d’améliorer la vitesse de votre swing et donc votre longueur de balle. CQFD.

 

Alors, est ce que ça marche ? Et bien, nous venons de démarrer le niveau 1, rendez-vous dans 4 semaines pour savoir 🙂

En tout cas, l’exercice est plutôt ludique et on peut le combiner à des exercices sur la montée si on le souhaite, donc c’est parfait.

Ces jolis joujoux se trouvent là :

www.superspeedgolf.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *