Transporter ses clubs avec Air France

Nous avons pu tester le transport des clubs avec AirFrance.

C’est assez simple et gratuit. Chaque voyageur peut emporter un sac de golf en plus de ses bagages autorisés.

Il vous faut être membre du programme Flying Blue (inscription gratuite ici), ce qui vous donne accès automatiquement à une carte de niveau Ivory.

flyingblue-ivory

Il vous faut ensuite enregistrer votre bagage spécial, en vous rendant ici. Après avoir complété toutes vos informations, vous pourrez imprimer un “voucher” (un bon de transport), que vous présenterez à l’aéroport.

Attention : pensez tout de suite à imprimer votre vol retour, qui sait si vous trouverez une imprimante à l’autre bout du monde… 🙂

Lors de l’enregistrement de vos bagages à l’aéroport, vous remettrez votre voucher et votre sac de golf sera enregistré en même temps que vos valises. Il est par contre probable que vous deviez ensuite aller déposer le sac dans une zone spéciale pour les colis volumineux.

De même, il est possible que le sac de golf n’arrive pas sur le tapis roulant à l’arrivée, mais à une porte/guichet pour les sacs volumineux, telles les poussettes.

Petit rappel : votre sac de golf ne doit pas faire plus de 23kg.

Nota : de là à dire que pour un voyage non-golfique mais où vous avez de l’excédent de bagages vous puissiez déclarer un sac de golf en le remplissant d’autre chose… je ne sais pas si des contrôles ont lieu. Aucun pour nous, en tout cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *