Chateau de Bournet – golf à la campagne

A quelques kilomètres de Vallon Pont d’Arc, entre canoés et grotte Chauvet, s’est créé un petit 9 trous. Dépendant d’un “hotel rural” (bien que le chateau en cours de rénovation laisse penser que la ruralité va céder le pas à la classe), on sent que ce parcours en est à ses balbutiements, comme en atteste la grille des partenaires encore un peu vide 🙂

Le parcours

Pour le coup, c’est vraiment un golf à la ferme. 7 trous sont des par3 plutôt esprit Pitch&Putt, mais ils ont tout de même fait l’effort de créer deux par 4.

La parcours sillonne le verger et on joue vraiment au milieu (sous?) des arbres. La philosophie générale est constituée de départs synthétiques et greens bien entretenus. Entre les deux… ben, c’est du champs. Tondu, mais sec et paillu.

 

Les trous essaient d’être variés, avec des distances de 80 à 150m pour les par3. Cela permet de se tester sur différentes distances.

Les par4 ne sont pas particulièrement longs, mais les fairways “spéciaux” les rendent peu évidents.

La qualité des greens nous a bien surpris. Ils manquaient un peu de tonte lors de notre passage, même si certains l’ont été entre nos deux tours. Cela roulait bien mieux au second passage 🙂

 

Le Club-House

Dépendant d’un hotel rustique, il y a tout de meme une mini-boutique et on pourra se détendre après la partie.

On sent que les propriétaires ont essayé de faire les choses bien, avec tout le petit matériel nécessaire (boules de départ, lave-balles, panneaux au top, etc…).

 

Notre avis

On ne visite donc pas pour la beauté des fairways. Mais ce golf est situé dans un angle mort golfique, et il reste agréable de pouvoir taper quelques balles lors d’un séjour dans ce coin de l’Ardèche. Le green fee étant modique, on n’a pas de raisons de s’en priver, même s’il ne s’agit pas de la plus grande expérience au monde. Encore que le côté rustique de l’ensemble ai un petit côté pionnier qui nous a bien séduit.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *